Clarifiez votre avenir professionnel dès aujourd’hui !
Vous ressentez le besoin de faire le point sur votre parcours professionnel ? Vous souhaitez évoluer, changer de métier ou simplement mieux comprendre vos aspirations ? Le bilan de compétences est une démarche précieuse pour mieux vous connaître, identifier vos compétences et clarifier vos envies professionnelles.
En tant que psychologue spécialisée dans l'accompagnement professionnel, je vous accompagne dans la préparation de ces changements, grâce à une approche personnalisée et bienveillante.
Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant ou fonctionnaire, je m’adapte à votre situation et à vos objectifs.
Le bilan chez Heckel Conseil vous permet de :
En fonction de vos attentes, pour :
Ensemble, nous avançons étape par étape, en présentiel ou à distance, selon votre convenance. Découvrez le cabinet en
images !
La durée du bilan de compétences est d'un maximum 24 heures avec une amplitude de 3 à 5 mois.
L'accompagnement est composé de 4 étapes clés.
La cadre légal, la déontologie :
Le bilan se déroule dans la parfaite application des principes du cadre légal définis par le Code du Travail ,articles R.900-1 à R900-7, dont les principaux sont :
• Le bénéficiaire est « Acteur » de son bilan et ne peut être réalisé qu'à sa demande
• L'organisme est tenu au secret professionnel
• Le bénéficiaire est propriétaire des documents établis pendant le bilan
Il se réfère également au Code de Déontologie des Psychologues.
Publics accueillis : personnels des secteurs privé, public, associatif, travailleurs indépendants, demandeurs d'emploi, et personnes en situation de handicap.
Prenez contact avec moi dès aujourd’hui pour échanger sur votre projet, connaître les tarifs et explorer les solutions de financement adaptées à votre situation.
Le financement :
Le bilan de compétences peut être financé par plusieurs dispositifs :
Résultats de l'enquête 2023 : le bilan de compétences est utilisé comme un outil de réflexion pour identifier de nouvelles pistes et se réorienter, changer de métier (64 %) et/ou simplement faire le point sur son parcours, ses compétences, sa motivation (43 %), mais aussi construire un projet compatible avec des soucis de santé (14%).
Quelques commentaires suite à l'enquête :
"de nouvelles rencontres", " du recul", " une prise de conscience", connaissance de soi-même et des domaines possibles", "savoir quelles étaient mes attentes pour la suite de ma carrière et savoir quelle direction prendre", "confirmer mon choix de changement", "rassuré dans mes compétences et donné de nouvelles perspectives".
Voir "statistiques" dans les brochures à télécharger